Travailleurs sociaux ou Futurs Travailleurs sociaux

Vous vous interrogez sur le métier de CESF en libéral ?

Etant très sollicitée par nombreuses(eux) d’entres vous, j’ai réalisé dans ma partie blog un podcast s’intitulant « Le travail social en libéral : je réponds à vos top 12 questions ». Il répondra en grande partie à vos interrogations. Toutefois, j’accepte d’échanger individuellement sur vos questionnements et votre projet autour d’une consultation individuelle, par téléphone ou en visioconférence.

Tarif consultation sur le travail social en libéral : 40€ pour une heure d’échange.

 

Vous suivez des cours par correspondance ? Besoin d’être accompagné(e), rassuré(e) ?

Je propose aux élèves en préparation du Diplôme d’État de Conseillère en Économie Sociale Familiale (CESF) un accompagnement aux écrits professionnels et à la soutenance orale dans le cadre des différents DC. Je peux vous accompagner par la transmission d’outils méthodologiques, des rencontres physiques ou en visioconférences, des relectures et corrections par e-mail, et une préparation à la soutenance. Ce suivi sera enrichi par des moments de partage, de simple écoute mais aussi de prise de recul professionnelle autour du sujet choisi.

Pendant mes années d’activité, j’ai pu accueillir et accompagner plusieurs stagiaires de formations différentes : CESF, Assistante de Service Sociale (ASS), Educatrices(eurs) Spécialisé(e)s (ES) ou encore Technicienne(en) de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF). Je suis conviée en Jury d’admission, en Jury d’examen au D.E de CESF, et au sein de plusieurs établissements de formation pour intervenir auprès des étudiants. En tant que CESF en libérale, je poursuis ces accompagnements avec toujours autant de plaisir et d’investissement.

Mon accompagnement vise à vous apporter un soutien, à développer vos compétences et à vous amener à une réelle réflexion en tant que futur professionnel.
Je reste à l’écoute de vos attentes, de vos possibilités et de vos envies, afin de vous proposer un accompagnement individualisé de qualité.

 

Vous préparez la VAE CESF ou AS ? Besoin d’être guidé(e) et accompagné(e) ?

En tant qu’accompagnatrice à la VAE CESF et AS au sein d’un établissement de formation, je propose aux candidats qui le souhaite un soutien dans leur projet. Mon rôle est de vous transmettre une méthodologie quant aux attendus des écrits du livret 2, de vous guider dans le choix de vos situations et vos différentes réflexions. Consciente que l’exercice de la VAE n’est pas simple, je vous propose un accompagnement personnalisé : points pédagogiques et relectures/retours de emails, adapté à votre rythme et à vos besoins.

 

Tarif étudiant : je vous invite à me contacter pour échanger ensemble. J’ai la volonté de m’adapter à vos possibilités financières.

Témoignages

"Allison Cesarion a été ma tutrice de stage en Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile lors de mon année de D.E CESF. Elle m’a accompagné tout au long de ma période de stage dans la découverte du métier et bien sûr du public accueilli. Son professionnalisme et sa bienveillance m’ont permis de m’améliorer chaque jour un peu plus dans ma relation avec ce public parfois compliqué. Elle m’a de plus suivi dans l’amélioration de mes écrits professionnels et de mon mémoire de fin d’étude. Cet accompagnement m’a permis d’accroître mes savoir-faire et mes savoir-être. Ses capacités d’analyse et de transmission ont été l’essentielles. Dotée d’une aisance relationnelle, elle a tout de suite su me mettre à l’aise et installer un climat de confiance entre nous. Je vous recommande cette professionnelle que vous soyez futur travailleur social (aide aux écrits) ou un particulier ayant besoin d’être accompagné autour d’un projet ou d'une difficulté."

Mlle N.

"Diplômée CESF en 2010, j'ai effectué un stage auprès d'Allison en 2015. Il s'agissait d'une EMT : évaluation en milieu du travail, d’une durée de 3 semaines conventionnée Pôle Emploi. Allison a pris le temps pour m'accueillir et construire le stage : identifier des objectifs de travail, donner des missions précises à réaliser durant un temps imparti, évaluer et corriger mes écrits professionnels. Allison aime accueillir des futurs professionnels, partager son expérience, enrichir les pratiques et s’engage à guider ses stagiaires."

Mlle G.

"Allison Cesarion a été mon maître de stage lors de ma 3ème année du DE CESF, au sein d’un Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile. Lors de ce stage, Alison a su m’accompagner et me guider, avec professionnalisme et bienveillance, dans la prise de confiance en soi ainsi que dans la prise d’initiative. Cette expérience m’a permis d’acquérir des savoir-faire et des savoir-être me permettant d’évoluer dans mon projet professionnel."

Mlle B

''J’étais en formation de Technicienne d’Intervention Sociale et Familiale (TISF) lorsque j’ai effectué mon stage au Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) où travaillait Allison. Elle m’a accompagné dans la réalisation de mes écrits notamment mon dossier de pratiques professionnelles (DPP). Sa rigueur, son sérieux, sa patience et son professionnalisme m'ont énormément apporté. Je suis actuellement en 3ème année d'Assistante Sociale et je continue à solliciter Allison pour mes écrits ! Je la recommande !!"

Mme V.

Je recommande vivement Allison qui est très professionnelle et impliquée dans ses missions. J'ai eu besoin d'accompagnement concernant une reconversion professionnelle et j'ai eu besoin de conseils ciblés, je n'ai pas été déçue. Bienveillante et mesurée dans ses propos, Allison sait comment nous faire réfléchir et avancer. Je vous remercie encore, Allison, pour le temps que vous m'avez consacré, je vous souhaite une bonne continuation.

Mme A.

Je suis étudiante en travail social et Allison m'a accordé plusieurs heures pour partager avec moi son expérience, m'aider à construire mon réseau professionnel, à finaliser mon CV grâce à une relecture dans les moindres détails, etc. La disponibilité d'Allison, son écoute, son efficacité et ses conseils pertinents m'ont permis entre autre de trouver un stage qui répondait en tous points à mes attentes, et c'est toujours un plaisir d'échanger avec elle

Mme H.