Candidats VAE CESF ou ASS

Vous projetez le Diplôme de CESF ou d’ASS par la voie de la VAE ?

La rédaction du livret 2 est un gros travail à travers lequel on vous demande d’exposer, d’expliciter et de justifier par écrit vos actions face aux situations professionnelle rencontrées. C’est bien différent de connaître son métier et de l’exercer au quotidien  que de réfléchir et de répondre aux questions suivantes : pourquoi ai-je fais ce choix dans l’accompagnement que j’ai mené, comment l’ai-je fait et pourquoi ?

En tant qu’accompagnatrice, je vous aide à comprendre ce que le jury attend de vous notamment en terme de méthodologie de rédaction du livret 2. J’accompagne les CESF et les ASS dans ce travail en profondeur  qui va vous permettre de prendre du recul sur vos pratiques professionnelles, de les analyser et aussi les remettre en questions… Un beau cheminement pour vous guider dans l’exercice de votre métier en tant que futur(e) CESF ou ASS Diplômé(e) d’Etat.

Quel accompagnement je propose ?

Voici mon mode de travail calqué sur mes accompagnements en tant qu’ancienne accompagnatrice VAE en IRTS :

Accompagnement mensuel :
– 1 rdv en visio 1x/mois (2h)
– 2 relectures + retours détaillés par écrit entre chaque rencontre (3h)
Soit 5h d’accompagnement par mois.

Temps de travail en amont de l’accompagnement mensuel :
– étude du référenciel (2h)
– attendus spécifiques et choix des situations au regard de vos expériences professionnelles (2h)

Préparation à l’oral :
– attendus du jury pour votre soutenance orale (1h)
– relectures + retours détaillés sur votre préparation écrite en vue de l’oral (1h)
– lecture de l’ensemble de vos situations (1h30)
– 1 ou 2 oral blanc type examen + retours (1h30 pour 1 oral)

Le travail de la VAE n’est pas simple mais avec un travail sérieux, de la rigueur ainsi qu’ un réel accompagnement personnalisé et en profondeur,  ça fonctionne 😀.

Quelle est la durée d’un accompagnement VAE ?

Un accompagnement complet court en général sur 6 mois. Toutefois, chaque situation étant unique et singulière, la durée peut être modulée; nous échangerons ensemble afin de trouver une proposition d ‘accompagnement adaptée à votre situation personnelle.

Quel est le coût d’un accompagnement VAE ?

Mon tarif horaire est de 40€TTC/h. Je vous propose un accompagnement à la rédaction du livret 2 sur mesure, adapté à vos besoins et à votre budget. Le coût total de l’accompagnera variera donc en fonction de chaque demande.

Mon accompagnement n’étant pas éligible au CPF, il s’agira alors d’un auto-financement ou d’un financement par les OPCO, Pôle Emploi.. sous présentation d’une facture.

Peut-on avoir un premier échange ensemble ?

C’est avec plaisir que je vous donne accès à mon agenda en ligne, je propose un 1er RDV gratuit de 30 min pour échanger autour de votre projet. Ce RDV est se déroule en visio via Zoom. A votre demande, il peut également se dérouler via WhatsApp ou un réseau social de votre choix.

 

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner dans votre projet.

Témoignages

Allison est une professionnelle à l'écoute, bienveillante et disponible. Elle a su m'accompagner dans le cadre de ma VAE, même à distance. En terme d'horaires, elle a été très flexible et s'est adaptée au mieux selon nos disponibilités respectives. Je recommande vivement Allison.

Ma Cé

Alison m'a accompagné dans le cadre d'une VAE Assistant social à l'IRTS. Elle a su me faire comprendre les tenants et aboutissants du livret 2. Son exigence, ses commentaires toujours pertinents et éclairants, ses retours sur mes écrits, son implication et sa disponibilité m'ont permis de me préparer de manière constructive et sérieuse à l'examen final. Je l'en remercie fortement.

Fabrice C.

J'ai eu l'occasion de rencontrer Allison lors de mon accompagnement VAE et j'ai été très agréablement surprise de sa disponibilité, sa gentillesse et son professionnalisme pour m'accompagner dans la rédaction de mon livret 2 mais également pour la préparation à mon oral. Elle n'était pas tenue à le faire car mon accompagnement officiel était terminé. Mais cela n'a pas arrêté Allison puisqu'elle m'a offert son temps pour m'aider dans mon projet professionnel. Je suis très heureuse d'avoir eu l'occasion de partager ces moments importants avec elle. Je vous recommande vivement cette belle personne si vous avez besoin d'un accompagnement de qualité dans votre VAE De CESF.

Laura P.

Allison m'a accompagnée dans le cadre de ma VAE CESF. J'ai beaucoup apprécié son professionnalisme et sa disponibilité durant l'accompagnement. Ses retours précis et complets sur l'ensemble de mes écrits, ses conseils, ainsi que la préparation à la soutenance m'ont beaucoup apporté pendant ce travail de VAE. Un grand merci à vous, Allison, pour cet accompagnement qui m'a permis de travailler en profondeur et de m'enrichir professionnellement.

Elodie D.